NOUVEAU - notre site web en style redéfini !

NOUVEAU - notre site web en style redéfini !

Découvrez la diversité de notre bureau: Le large éventail de services que nous vous proposons. Des nouvelles intéressantes de notre monde du travail. La multiplicité des personnes qui définissent notre identité et style de design. Tout ce qui nous rend spéciaux. Surfez et profitez du parcours !

Dans le cadre du relancement de notre site web...

... le moment était venu de créer une nouvelle icône. Une icône qui fonctionne à la fois de manière indépendante et qui trouve sa place à côté du logo existant de BELVEDERE Architecture, sans en changer la typographie ni trop influencer son apparence.

L'idée de base était de transformer l'icône établie du sculpteur Patrick Meyer en quelque chose qui symbolise BELVEDERE Architecture. On pourrait dire une fusion significative de l'art et de l'architecture, les deux passions de Patrick.

New icon Belvedere Arrchitecture

Voici donc l'histoire de notre nouvelle icône BELVEDERE ...

Quelles ont été les idées créatives à l'origine du développement de la nouvelle icône de l'entreprise ?

processus développement icone

Étape 1
Icône existante de Patrick Meyer, l'artiste. C'est parti !

Étape 2
Les lignes verticales de cette icône forment très clairement un "E" qui apparaît encore mieux lorsqu'on le tourne de 90°. Un point de départ parfait, puisque nous rencontrons cette lettre 4 fois dans BELVEDERE.

Étapes 3-6
Recherche d'analogies visuelles supplémentaires. Assez facilement, le "B" et le "L" apparaissent mais sans convaincre encore. Il est évident que les motifs des lignes doivent être modifiés pour être plus évidents. Recherche d'un cadre géométrique pour les lettres.  En même temps, le web designer cherche à équilibrer le point dans une réflexion autour du nombre d’or.

Étape 7
Tenter de revenir avec quelque chose de purement architectural et minimaliste. Mais cela ne fonctionne pas. On voit un homme avec une casquette, une porte, ... tout cela n'a pas de sens. Le web designer abandonne cette piste et revient à une recherche autour des sonorités du nom BELVEDERE.

Étape 8
Ajout du "R" mais trop de lignes maintenant. Il faut donc épurer. On laisse encore tomber le "R" car il est presqu’avalée à la prononciation du "D".

Étape 9
La nouvelle icône BELVEDERE a enfin vu le jour : Le point ainsi que la conduite des lignes font écho à l'icône Artiste de Patrick Meyer et le travail sur l'horizontalité fait le lien avec l'écriture du nom.

Bienvenue dans le nouveau monde virtuel de BELVEDERE ! 

Logo Belvedere

BACK